Platon le disait déjà, "les maux du corps sont les mots de l’âme. Ainsi on ne doit pas guérir le corps sans chercher à guérir l’âme".
Je pense que la plupart de nos douleurs physiques ont une explication psychologique.
J’ai découvert pour la 1ère fois, la méta-médecine (la médecine des émotions, de l’âme.) à travers l'ouvrage de Michel Odoul dans son livre "Dis-moi où tu as mal je te dirai pourquoi ? Qui est devenue une véritable bible pour moi.
Nous pouvons être, si nous le voulons, notre meilleur médecin et notre meilleur thérapeute.
En effet, si nous comprenons le message que notre corps nous fait passer à travers sa douleur, nous avons déjà fait la moitié du chemin vers la guérison...
Exemple de message :
Lors d'une séance "symbolique des maux du corps", je vous accompagne, par un questionnement pertinent, à prendre conscience de la cause de votre souffrance, à trouver une solution à ce qui vous perturbe.
Je vous permets d'identifier les messages de votre corps, de les traduire. Je vous propose une guérison plus consciente.
Vous ne subirez plus votre maladie, vous deviendrez pleinement acteur, vous ferez la moitié du chemin vers votre guérison, en toute conscience.
Tandis que la médecine traitera la partie visible, les symptômes, les douleurs par des traitements, vous traiterez d'une manière consciente le côté plus psychique, plus émotionnel de votre corps.
Vous n'êtes pas 2 entités différentes, un corps d’une part et un esprit de l’autre. Vous êtes un tout.
Cela peut paraître compliqué pour certains mais l’admettre c’est comprendre et soulager de nombreux maux.
Sachez que vous détenez les clefs de votre véhicule et que personne ne peut le conduire à votre place.
La séance se déroule toujours en respectant mon Code d'Ethique
Vos dents parlent de vos émotions, de vos conflits non résolus, de vos ressentis refoulées, d'où la nécessité d'écouter ce qu'elles ont à vous dire, de conscientiser, afin que ce ne soit plus un obstacle.
Chaque dent représentant une facette de votre personnalité, un domaine de votre vie...
Chaque lésion (carie, infection, ablation...) indique avec précision le travail sur soi à accomplir, la prise de conscience du problème enfouie.
Ainsi par exemple, un abcès sur l'incisive latérale supérieure gauche vous parle d'une colère ancienne liée à un manque de communication avec votre père, tandis qu'une fracture sur la même dent exprimera le sentiment d'être brisé. Reste pour vous à exprimer tous vos non-dits....puis à pardonner.
"Il faut estimer une dent mille fois plus qu'un diamant" Estelle Vereeck
En fin de séance, il est possible que je vous oriente vers :